Implantologie

Définition: 

Un implant est une racine artificielle en titane, fixée dans l'os comme la racine d'une dent naturelle. Il remplace la dent manquante en conservant l'intégrité des dents adjacentes. C'est la seule façon de remplacer une dent absente par une prothèse fixe sans mutiler les dents voisines quand elles sont saines et d'éviter une prothèse amovible.

Le praticien choisit la longueur, le diamètre et la forme  de l'implant en fonction du cas  après un examen clinique et radiologique complet.

6059857.png

Le protocole implantaire

Cette intervention se pratique dans des conditions optimales d'hygiène et d'asepsie.

Tout d'abord le praticien accède à l'os après avoir incisé  et décollé la gencive puis il met en place l'implant choisi.L'implant est posé dans l'os sans effort. Après la pose de l'implant va avoir lieu la phase d'ostéo-intégration. Quelquefois, la chirurgie se fait en technique flapless c'est à dire de façon plus simple et moins invasive sans décoller la gencive.

Selon les cas, il est également possible de réaliser une extraction et une implantation dans la même séance afin de préserver l'os  nécessaire à la mise en place de l'implant.Quelquefois, nous sommes amenés à rajouter de l'os par une greffe.

La mise en charge de l'implant est généralement différée pour permettre la phase d'ostéo-intégration (de plusieurs semaines à plusieurs mois). Par la suite, une couronne sera mise sur cet implant qui se comportera comme une racine artificielle. Quelques fois la mise en charge peut être immédiate. (impératif esthétique, ou réhabilitation totale)

8932393_orig.jpg
994949_orig.jpg
8037478_orig.jpg
1080934_orig.jpg

Une prothèse provisoire pourra être réalisée (afin de ne pas rester édenté) pour votre confort et la prothèse définitive s'intègrera parfaitement dans votre sourire. Vous retrouverez le confort des dents naturelles et pourrez parler, mastiquer, sourire sans aucune gêne.

L' implant dentaire répond de façon optimale au remplacement d'une où plusieurs dents. Il permet de retrouver l'aspect et les fonctions  d'une dent naturelle.

SOURIEZ, VOUS ÊTES SOIGNES!