Prothèses dentaires

LES COURONNES DENTAIRES - LA COURONNE CERAMO- CERAMIQUE.

Image de Peter Kasprzyk

La couronne dentaire est une prothèse permettant de consolider et préserver une dent sur laquelle une reconstruction directe au composite ou comblement de type inlay-onlay serait impossible.

Aujourd'hui, grâce à la couronne tout-céramique les caractéristiques fonctionnelles, biologiques ou encore esthétiques sont de premier ordre par rapport aux couronnes céramo-métalliques traditionnelles.

La couronne céramique, outre ses qualités esthétiques, offre une longévité, une sécurité (toxicité, allergie, corrosion...) ainsi qu'un confort absolu.

Protocole de mise en place d'une couronne dentaire

_1334143_orig.jpg

1/ Situation de départ, le dentiste évalue précisément le cas.
La dent présente une carie avancée et est très délabrée. Aucune reconstruction durable par composite direct ou inlay/onlay ne peut être envisagée et la dent doit être dévitalisée et couronnée.

_9190497_orig.jpg

2/ La dent dévitalisée sera reconstituée par un faux moignon foulée ou coulé ,avec un tenon fibré... puis taillée selon un protocole bien établi et après avoir pris une empreinte, une couronne provisoire sera posée temporairement. Un relevé de teinte, de morphologie... précis (teintier, photos...) sera fourni au prothésiste (artisan français bien sur) qui réalisera une couronne s'intégrant parfaitement et de manière très naturelle dans la denture.

_6126665_orig.jpg

3/ Après essayages , ajustements, vérifications diverses et validation de tous les paramètres de teinte, morphologie, occlusion...la couronne sera scellée sur la dent préparée.

_9591735_orig.jpg

4/ Résultat après l'intervention, la dent a retrouvé sa place et ses fonctions dans l'arcade. Vous pouvez sourire, mastiquer et croquer la vie à pleines dents.

SOURIEZ, VOUS ÊTES SOIGNES!